Pour "Ce n'était donc pas un titre avec beaucoup d'informations et le site pouvait se permettre d'être un peu plus expérimental." Lire "Ce n'était donc pas un -site- avec beaucoup d'informations et le site pouvait se permettre d'être un peu plus expérimental." Bonne nuit, peut-être ? -----Original Message----- From: "Tony Monast" To: "Liste de discussion publique de W3Québec" Date: Mon, 19 Jun 2006 21:21:56 -0400 Subject: Re: [W3Qc-public] Navigation à l'horizontale > Bonsoir, > > J'ai déjà vu ce type d'interface et ce n'était pas si mal. Le contenu > était plutôt Glamour. Ce n'était donc pas un titre avec beaucoup > d'informations et le site pouvait se permettre d'être un peu plus > expérimental. > > Par contre, il est évident qu'une navigation horizontale ne sera pas > aussi > ergonomique qu'une navigation verticale auquel les gens sont habitués. > Il > y a très peu d'interfaces, Web ou logiciel, où la navigation se fait de > façon horizontale. Ergonomiquement parlant donc, ce sera un pas en > arrière, c'est certain. De plus, les utilisateurs habitués à utiliser > leur > molette de souris (en la faisant tourner de haut en bas) risquent de > trouver l'interface peu pratique. Il faut également que les gens > repèrent > la scrollbar horizontale, ce qui ne se fait pas toujours du premier > coup > d'oeil. > > Il reste à savoir le type de site que tu veux réaliser ? Est-ce un site > avec beaucoup de contenu ou un site disons, promotionnel ? > > Une dernière question... Est-ce que la scrollbar horizontale sera celle > intégrée au navigateur ou bien une scrollbar interne, comme un iframe > ou > div avec overflow ? > > Bonne soirée > > -----Original Message----- > From: Gabriel Rodrigue > To: Liste de discussion publique de W3Québec > Date: Mon, 19 Jun 2006 20:36:34 -0400 > Subject: [W3Qc-public] Navigation à l'horizontale > > > Bonjour ! > > > > Je viens d'avoir un flash pour l'interface d'un site et je me > > questionne sur son accessibilité. > > > > C'est que plutôt d'utiliser la scroll verticale pour naviguer, ce > > serait la scroll horizontale, donc le contenu ne serait pas > > dessus-dessous mais côte-à-côte. > > > > Qu'en pensez-vous ? > > > > > > Gabriel Rodrigue > > Voltige multimédia, l'usine interactive > > Tél.: (418) 732-0143 > > Courriel: gabriel.rodrigue at voltige.net > > > _______________________________________________ > Liste de discussion public > public at lists.w3qc.org > http://lists.w3qc.org/listinfo.cgi/public-w3qc.org
