marc-chapdelaine, Le 11 Octobre 2014
Le moratoire sur les frais de membership et ce rétroactivement au 22 mai 2014 (jour de la tentative d’Assemblée Générale Annuelle) a été adopté par le conseil d’administration.
Il a donc été adopté d’émettre un remboursement aux membres qui ont renouvellé ou payé une nouvelle cotisation depuis le 22 mai 2014.
Cette décision est en concordance avec une longue réflexion des membres du conseil d’administration et de suggestions émises par plusieurs membres ou collaborateurs de l’organisme (par exemple nos membres -sans-frais- du HTML5-MTL et les participants aux SEOCAMP).
Le conseil d’adminsitration a convenu que la situation actuelle de l’organisme ne justifie plus de continuer l’exigence de frais d’adhésion.
Dans la mouvance des divers groupes de développement du domaine du Web, il est courant de pouvoir s’inscrire à un groupe, association et à des activités, sans avoir à débourser ds frais de membership.
L’«Open Source», la collaborativité et le partage de ressources a changé les paramètres d’appartenance à un groupe rassembleur comme le W3Québec et il est maintenant de bon usage de favoriser la gratuité pour tous.
Dans la continuité de cette décision de gratuité du membership, les discussions ont aussi questionné la mission du W3Québec et sa continuité.
Le conseil d’adminsitration ramènera ces questions aux membres à la prochaine Assemblée Générale et un vote sera vraisemblablement demandée pour décider la dissolution de l’organisme.
