Posted in

[W3Qc-public] Codage de caracteres

Bertrand Dubuis bertrand at dubuis.ca
Jeu 6 Avr 08:37:34 PDT 2006

À part quelques erreurs d'arguments, il y a plein d'erreurs unicode qui
apparaissent, lors de l'emploi de signes de ponctuation (comme . / > ")
ou de certaines lettres (l i...).

1) Est-ce que quelqu'un saurait éclairer mon ignorance et m'expliquer
d'où proviennent ces erreurs et comment les éviter?

Bonjour

Ces erreurs proviennent d'un "copier-coller" de fichier word généralement.
Remarquez que l'apostrophe du l n'est pas pareil en word ou en txt

Régie de l'assurance maladie du Québec
Régie de l'assurance maladie du Québec

Pour les éviter, utiliser des caractères spéciaux et le tour est joué
l' = l’

Cordialement
Bertrand Dubuis



Plus d’informations sur la liste de diffusion public