Encore bonjour! Jean-Marie: «Même pour moi, rendu à 4 niveaux, je ne suis pas sûr que j'y comprendrais quelquechose. Par contre l'idée des onglets et du premier niveau me semble bonne, peut-être même un second niveau si c'est absolument nécessaire, mais je garderais un niveau en affichage vertical à gauche ou à droite.» Effectivement, cette approche a des limites... mais combien de menus déroulants à plus de trois niveaux sont utilisables? bien peu... Monique: «Outre le fait de pouvoir éliminer les problèmes d'accessibilité, cette approche a le mérite d'obliger à réfléchir à l'organisation de ses pages pour optimiser la navigation.» Tout à fait. Il faut réfléchir avant de faire un menu, étape trop souvent oubliée... D'où l'importance d'une bonne architecture d'information avant de commencer la navigation! Perso, je ne dépasse pas le troisième niveau, car ça devient effectivement confus, je dois par contre avouer que je suis choyé, travaillant avec des applications assez simples. De plus, l'idée de Jean-Marie de mettre un affichage vertical pour le 4e niveau est tout à fait appropriée selon moi. Pour ce qui est du rendu dans Jaws, ça serait effectivement à valider... Quoi que, dans le fond, de la façon que je les fait, ce sont des séries de UL LI indépendants (non imbriqués) qui se suivent... Fangs, dans mon Firefox, me les lit comme ceci (deux niveaux): «List of six items bullet Link Recherche bullet Link Rapports bullet Link Nous joindre bullet Link Entretien bullet Link Pilotage bullet Link Quitter List end List of two items bullet Link Édition d'une ressource bullet Link Créer List end» Belle discussion, en passant! Thierry Goulet concepteur Web http://gou.blogspot.com
