Re-bonjour Benoît, Faire une recherche de ce genre sur Google ou dans les archives du WAI donnent des résultats infinis qui n'ont pas tellement rapport avec la spécificité du sujet alors j'ai envoyé un message sur la liste de Webaim. Patrick Lauke m'a répondu grosso modo que si on utilise html, alors en principe les WCAG s'appliquent (du moins en partie car certains aspects, tel qu'assurer une navigation cohérente, n'ont pas tellement de signification lorsqu'on est devant un format unique comme les courriels). Utiliser le balisage structurel et prendre avantage des caractéristiques d'accessibilité compris dans le html serait logique. De plus, il ajoute que malgré tout, certains utilisateurs ne pourront lire les courriels en format html alors il serait plus poli d'offrir à l'utilisateur le choix entre le format texte ou html lorsqu'ils s'inscrivent (par exemple sur une liste ou un bulletin de liaison, etc.) Il réfère également à l'article proposé par Yan pour dealer avec les caprices d'une mise en page exploitant le CSS. À +, Catherine -- Catherine Roy www.w3qc.org www.communautique.qc.ca http://perso.b2b2c.ca/zara ________________________________________ From: public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org [mailto:public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org] On Behalf Of Benoît Meunier Sent: February 2, 2005 5:24 PM To: public-w3qc.org at lists.w3qc.org Subject: [W3Qc-public] Les standards et les courriels?! Appel aux ressources/infos que vous auriez cliquer par hasard sur la toile concernant les standards dans envoies courriels. Oui, je sais, les avantages et les pourquoi du comment du «plain text»... mais il y a le HTML qui est très utilisé et qui, disons-le, à plusieurs autres avantages. Le respect du CSS dans les courriels? Ca s'en va où? L'accessibilité par les courriels : il y a des recherches qui ont donnée quelque chose? Benoît Meunier Stratège web - 3Kids
[W3Qc-public] Les standards et les courriels?!
Re-bonjour Benoît, Faire une recherche de ce genre sur Google ou dans les archives du WAI donnent des résultats infinis qui n'ont pas tellement rapport avec la spécificité du sujet alors j'ai envoyé un message sur la liste de Webaim. Patrick Lauke m'a répondu grosso modo que si on utilise html, alors en principe les WCAG s'appliquent (du moins en partie car certains aspects, tel qu'assurer une navigation cohérente, n'ont pas tellement de signification lorsqu'on est devant un format unique comme les courriels). Utiliser le balisage structurel et prendre avantage des caractéristiques d'accessibilité compris dans le html serait logique. De plus, il ajoute que malgré tout, certains utilisateurs ne pourront lire les courriels en format html alors il serait plus poli d'offrir à l'utilisateur le choix entre le format texte ou html lorsqu'ils s'inscrivent (par exemple sur une liste ou un bulletin de liaison, etc.) Il réfère également à l'article proposé par Yan pour dealer avec les caprices d'une mise en page exploitant le CSS. À +, Catherine -- Catherine Roy www.w3qc.org www.communautique.qc.ca http://perso.b2b2c.ca/zara ________________________________________ From: public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org [mailto:public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org] On Behalf Of Benoît Meunier Sent: February 2, 2005 5:24 PM To: public-w3qc.org at lists.w3qc.org Subject: [W3Qc-public] Les standards et les courriels?! Appel aux ressources/infos que vous auriez cliquer par hasard sur la toile concernant les standards dans envoies courriels. Oui, je sais, les avantages et les pourquoi du comment du «plain text»... mais il y a le HTML qui est très utilisé et qui, disons-le, à plusieurs autres avantages. Le respect du CSS dans les courriels? Ca s'en va où? L'accessibilité par les courriels : il y a des recherches qui ont donnée quelque chose? Benoît Meunier Stratège web - 3Kids
[W3Qc-public] Les standards et les courriels?!
Re-bonjour Benoît, Faire une recherche de ce genre sur Google ou dans les archives du WAI donnent des résultats infinis qui n'ont pas tellement rapport avec la spécificité du sujet alors j'ai envoyé un message sur la liste de Webaim. Patrick Lauke m'a répondu grosso modo que si on utilise html, alors en principe les WCAG s'appliquent (du moins en partie car certains aspects, tel qu'assurer une navigation cohérente, n'ont pas tellement de signification lorsqu'on est devant un format unique comme les courriels). Utiliser le balisage structurel et prendre avantage des caractéristiques d'accessibilité compris dans le html serait logique. De plus, il ajoute que malgré tout, certains utilisateurs ne pourront lire les courriels en format html alors il serait plus poli d'offrir à l'utilisateur le choix entre le format texte ou html lorsqu'ils s'inscrivent (par exemple sur une liste ou un bulletin de liaison, etc.) Il réfère également à l'article proposé par Yan pour dealer avec les caprices d'une mise en page exploitant le CSS. À +, Catherine -- Catherine Roy www.w3qc.org www.communautique.qc.ca http://perso.b2b2c.ca/zara ________________________________________ From: public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org [mailto:public-w3qc.org-bounces at lists.w3qc.org] On Behalf Of Benoît Meunier Sent: February 2, 2005 5:24 PM To: public-w3qc.org at lists.w3qc.org Subject: [W3Qc-public] Les standards et les courriels?! Appel aux ressources/infos que vous auriez cliquer par hasard sur la toile concernant les standards dans envoies courriels. Oui, je sais, les avantages et les pourquoi du comment du «plain text»... mais il y a le HTML qui est très utilisé et qui, disons-le, à plusieurs autres avantages. Le respect du CSS dans les courriels? Ca s'en va où? L'accessibilité par les courriels : il y a des recherches qui ont donnée quelque chose? Benoît Meunier Stratège web - 3Kids
